Nom : PIRO PASCAL

Lieu : Sanary sur mer – 83 Var

Quelles sont tes originines artistiques : un travail traditionnel. Un cursus de dessin, cours de peintures quelques expositions ensba (ecole nationnale superieure des beaux arts) puis à un diplome cna-cefag (centre nationnal des arts graphiques de paris) pour mon metier d’illustrateur infographie 2d, 3d.

Comment travailles tu : Les choses et les outils ayant évolués, je m’exprime avec des techniques mixtes aujourd’hui, jusqu’à la photo manipulation complexe pour le tattoo.

Sur la base d’une photo, une illustration, la peinture aérographiée ou à la palette graphique, lorsque le thème me plait et que je considère l’histoire suffisamment aboutie, je peux en faire une toile à l’huile, un dessin , un tattoo ou un photomontage laissé en l’état, cela depend.

Certains éléments 3D que je modélise avec 3DS max et que je retravaille pour faire des compositions peuvent m’aider aussi dans le processus d’assemblage. J’aime mixer.

En mélangeant différentes sources différents genres, je fusionne tous ces éléments photos, textures et modélisation 3D en un seul produit, sans me prendre la tête un dessin quelques fois suffit, votre prochain tatouage qui sait ? 🙂

Artistiquement, le travail remarquable de beaucoup de tatoueurs nous influence.

Parfois assemblée au gré d’une envie ou imposée par le client, une doc développe mon inspiration qui prend un lien avec l’histoire même que la composition impose. Inspiré par Eliot Kohek, Stefan Müller, Michael Taguet, Steve butcher, Aleksandr O’Kharin , Nikko HurtadoDmitry Samohin, Matteo Pasqualin et tant d’autres, il y en a tellement !

le tattoo est devenu « ART » bijoux de peau, mais ornement ou pièce stylisée, c’est pour moi artistiquement dans cet etat d’esprit que le tatouage n’est plus l’apanage du vieux marin et des « mauvais garçons ».

La Copie Du Tatoueur

Souvent notre travail est affecté ou influencé par le style d’un autre artiste. Tatoueur Peintre photographe  illustrateur peu importe au vue de la profusion de models sur le net aujourdhui. Sur ce point, nous devons avoir une idée très claire de la limite entre ce qui est considéré comme une copie et ce qui est considéré comme source d’inspiration.

Quand nous sommes inspirés par un autre artiste, nous devons combiner cette inspiration avec nos propres idées et aller chercher plus loin l’histoire qui dévoilera notre sentiment.